A partir de 2023, les établissements de type Fast-food devront proposer des solutions réutilisables pour remplacer la vaisselle jetable jusqu'alors employée pour les repas sur place.
La loi Agec s’appliquera à tous les établissements de plus de 20 couverts en places assises. Il sera donc nécessaire de se réinventer pour proposer des solutions de remplacements aux habituels emballages que nous trouvions dans nos restaurants de type fast-food.
Exit donc les boites à frites et hamburgers, de même que les couverts en bois, qui viennent à peine de prendre la place de ceux en plastique. Enfin les gobelets en carton, distribués pour la consommation sur place seront aussi à remplacer par des gobelets réutilisables ou des verres.
Ces gobelets en carton ont d'ailleurs connu récemment une révolution afin d'indiquer aux consommateurs la présence de plastique sur la couche intérieure (marquage logo “Tortue”, plus d'informations à ce sujet dans notre article : https://comptoir-du-consommable.com/blogs/infos/nouvelle-obligation-de-marquage-des-gobelets), seront aussi à remplacer par des gobelets réutilisables ou du verre.
Que représente réellement cette interdiction en chiffres ?