Nouvelle obligation de marquage des gobelets

Comme vous le savez, la transition écologique doit se faire pour assurer une meilleure planète à nos enfants. Les véhicules électriques se développent enfin et les circuits de tri, de collecte et de recyclage des déchets s’améliore. Les fabricants d’emballage ont aussi pris le soin d’opter pour des solutions plus durables et plus respectueuses de l’environnement.

Notre partenaire a par ailleurs décidé de choisir de plus en plus de matières premières certifiées FSC et PEFC, pour garantir l’origine de la matière parmi des forêts gérées de manière responsable.

C’est à ce prix que nous constatons que la surface en forêt a augmenté dans le monde ces dernières années.

Ces changements et cette orientation existent depuis plusieurs années et la conscience collective est récente. Les Etats de l’Union Européenne ont décidé de légiférer sur ces produits interdisant plusieurs produits en plastique à usage unique. Et même si la pandémie de Covid-19 a retardé ces effets, les professionnels du secteur des cafés, hôtels et restaurants doivent adapter leur offre afin de respecter ces nouveaux critères obligatoires.

Ainsi, les gobelets en carton contenant une couche de polyéthylène doivent intégrer un nouveau marquage obligatoire. 

 

Chez le Comptoir du Consommable, nous avons retenu une nouvelle gamme à venir de gobelets comprenant ce logotype et avons décidé d’intégrer à notre offre des gobelets sans aucun plastique. De même, nous disposons d’emballages et assiettes en carton sans aucun additif de plastique car nous nous devons d’offrir le meilleur à la fois pour les métiers de restauration et d’hôtellerie mais aussi pour notre environnement.

Gobelets en carton