Baisse des prix chez le Comptoir !

Après les différentes périodes de confinement et de restrictions sanitaires, le secteur de l'hôtellerie-restauration a bien repris et d'après Lyf Opinion Way qui a audité près de 300 restaurants, 76 % d'entre eux sont satisfaits par l'année 2022.

Néanmoins, plus des deux tiers d'entre eux redoutent l'année 2023 qui est associée à des hausses de prix et à une inflation encore plus marquée.

Pour rappel, selon l'Insee, le taux d'inflation global en France a été d'environ 5,2 % l'année dernière.

Le coût de l'énergie, les remboursements des prêts garantis par l'État ou encore le prix des matières premières sont des critères qui impactent directement l'activité des restaurants et des hôtels. De nombreux établissements ont d'ailleurs choisi de répercuter ces hausses sur leurs cartes pour préserver leur activité.

Dans le même temps, dans certains pays comme l'Espagne et le Portugal, une baisse des coûts énergétiques notamment l'électricité et le gaz, est en marche. En effet, les deux états sont sortis du système tarifaire européen et ont négocié une "exception ibérique" pour fixer leur plafond de prix. Ainsi, l'Espagne prévoit une baisse de 30% des coûts liés à l'énergie pour les ménages et surtout l'industrie.

Chez le Comptoir du Consommable, notre partenaire majeur est un grand industriel espagnol. En plus de la réduction des coûts de fabrication grâce à la baisse de l'énergie, ce groupe a choisi d'équiper son usine de panneaux solaires pour être autonome et garantir une continuité dans la gestions des coûts de fabrication.

Le cours de la tonne de papier et de carton est revenu à des prix plus bas et ceci a permis à notre fournisseur de répercuter ces baisses sur ses tarifs.

Compte tenu de ces diminutions, nous avons décidé chez le Comptoir, d'adapter nos prix en conséquence, pour vous accompagner et lever vos inquiétudes sur le prix des emballages.

Depuis le 1er février de cette année, ce sont plus de 2000 références de notre offre qui ont baissé en moyenne de 6 %.

Mais nous ne nous arrêtons pas là ! Chaque mois, nous vous proposons une sélection de 10 produits parmi les articles les plus vendus, à prix coûtant.